Connexion


S'inscrire

Trouvez une bière


Duvel Tripel Hop

Duvel Tripel Hop

Type du bière

Bière triple

Pourcentage d'alcool

Pourcentage d'alcool: 9.50 %

Saison

--

GEUR
UITZICHT
MONDGEVOEL
SMAAK
DOORDRINKEN
TOTAAL
?/10
?/10
?/10
?/10
?/10
?/10
Méthode de servir

  1. Conservez toujours vos bouteilles de Duvel à la verticale, dans un endroit frais, afin déviter que le dépôt de levure au fond de la bouteille ne se mélange avec la bière.
  2. La Duvel est prête à être consommée lorsquelle sort du réfrigérateur à une température de +/- 4°C. Veillez également à servir la bière dans un verre de dégustation Duvel propre, sec et à température ambiante.
  3. Une bière qui a fait lobjet dun processus de brassage de 90 jours mérite d'être servie avec respect. Prenez donc votre temps et versez lentement la bière dans le verre légèrement incliné.
  4. Évitez de toucher le verre avec le goulot de la bouteille et augmentez progressivement la distance pour obtenir un riche col de mousse.
  5. Laissez environ 1 cm de bière dans le fond de la bouteille. Ce dépôt est formé de levures qui augmentent lamertume et laspect trouble de la bière.
  6. Pour obtenir un col de mousse riche et plein, redressez lentement le verre. Idéalement, la bière et le col de mousse se séparent au niveau du logo de Duvel. Ne laissez pas le col de mousse déborder du verre.
  7. Admirez et savourez! À votre santé!


Couleur

Or

Caractère, goût et  saveur

Odeur: --

Goût: --

Arrière-goût: --

Infos supplémentaires: --

Fermentation

Fermentation haute avec refermentation en bouteille

Ingrédients

Houblon Amarillo, orge, levure, houblon Saaz, houblon Styrian Golding, sucre, eau

Disponible en

Bouteille de 75 cl

Info

Duvel est une brasserie reconnue mondialement pour sa refermentation en bouteille et son arrière-goût amer quelle puise du houblon.
Inspirés par une ancienne publicité de Moortgat Hopbier, nos maîtres brasseurs ont expérimenté un houblonnage supplémentaire de la Duvel.

Cette bière extra houblonnée a été brassée pour la première fois en 2007 et a été épuisée en quelques jours. Au vu des nombreuses réactions enthousiastes et des initiatives en découlant, la brasserie navait pas dautre choix que de rééditer lexpérience en brassant à nouveau cette bière spéciale. Un pari fait le 25 mars 2010 avec Johan Wanne Madalijns, président de lasbl Lambikstoempers, a donné lieu au nouveau lancement de la Tripel Hop. Si 10.000 personnes deviennent membre du groupe Facebook "Wij willen Duvel Tripel Hop" ("Nous voulons de la Duvel Tripel Hop") avant la fin août, la bière exclusive sera à nouveau brassée cette année. Un mois plus tard, le cap des 10.000 avait été franchi.

Tripel hop est disponible fin octobre 2010.

Pas moins de 3 variétés de houblon de haute qualité ont été sélectionnées pour la Triple Hop, dont bien entendu le Saaz-Saaz et le Styrian Golding utilisés pour la Duvel classique, et auxquelles vient sajouter le houblon Amarillo.

Pour la Duvel Tripel Hop, nous appliquons la technique du houblonnage à cru ou dryhopping qui consiste, en plus du houblonnage classique, à lajout de cônes de houblon supplémentaires à un stade ultérieur.
Le résultat : une riche palette dimpressions gustatives, des arômes de houblon supplémentaires et une amertume bien présente.

Saaz-Saaz
La variété de houblon Saaz-Saaz a son origine en République Tchèque, endroit où lexportation avait déjà débuté au cours du 11e siècle. Saaz-Saaz appartient aux houblons darôme et est caractérisé par cet arôme de houblon traditionnel fin avec une amertume de velours. Saaz-Saaz sert de base pour la Duvel depuis des années.

Styrian Golding
Cette variété de houblon se développe essentiellement dans la Savinja River Valley en Slovénie. Styrian Golding est également classé parmi les houblons aromatiques et possède un goût très distinctif et doux. Il est notamment très apprécié dans les bières anglaises et les bières spéciales belges.

Amarillo
Amarillo est une variété de houblon américaine assez jeune. Ce houblon a été utilisé pour ses propriétés aromatiques et sa puissante amertume. Il a un goût doux mais très distinctif, ce qui le rend agréable et avec un caractère relevé.

Conseil

Pour les bières avec refermentation en bouteille, les bouteilles sont conservées verticalement pour que les sédiments restent au fond de la bouteille.

Bierproef

bierproef Hopus Lefebvre

Nieuws


Nieuws


Nieuws