Connexion


S'inscrire

Trouvez une bière


Maes

Maes

Type du bière

Pils ou bière blonde

Pourcentage d'alcool

Pourcentage d'alcool: 5.20 %

Saison

Toute l'année

GEUR
UITZICHT
MONDGEVOEL
SMAAK
DOORDRINKEN
TOTAAL
7/10
8/10
9/10
7/10
10/10
8.2/10
Méthode de servir

Avant

  • Ne dépassez pas la date de péremption qui figure sur l'étiquette.
  • Protégez votre Maes de la lumière et de la chaleur.
  • La Maes se sert à la température idéale de 3°C (cest environ la température du réfrigérateur). Pour obtenir une Maes méchamment fraîche mieux vaut donc la placer au réfrigérateur quelques heures avant de la consommer.
  • La Maes déguste mieux avec un verre bien propre. Quelques gouttes de détergent font laffaire suivi dun rinçage à l'eau froide pour éliminer les derniers résidus et pour rafraîchir le verre.
  • Petit truc : vous pouvez aussi placer quelques minutes votre verre au congélateur à -15° avant de verser votre Maes.


Pendant

  • Servir une Maes dans un verre est tout un art. Versez-en le contenu dun geste franc et généreux dans un verre incliné que vous redressez progressivement. Veillez à ce que la bouteille n'entre pas en contact avec la mousse.
  • Nayez pas peur de laissez légèrement déborder et écumez le surplus de mousse, par exemple à laide dun couteau retourné.
  • Rincez la base du verre, séchez-la, et servez sur un sous-bock assorti, en disposant la bouteille à côté du verre.
Couleur

Blonde/jaune

Caractère, goût et  saveur

Odeur: --

Goût: --

Arrière-goût: --

Infos supplémentaires: La nouvelle Maes, avec son caractère plus marquée, est une pils blonde rafraîchissante et désaltérante, pleine de goût, qui offre une agréable amertume raffinée. Jusquà la dernière gorgée cest du bonheur car vous êtes bien rafraîchis.

A partir du 20 Avril, Alken-Maes a lancé la nouvelle Maes sur le marché. Cette nouvelle Maes est brassée avec plus de malt, ce qui lui donne un caractère plus marqué. Avec encore plus dhoublon de Saaz, elle possède également une amertume plus raffinée. Son caractère particulier est dû aussi au fait quon utilise tous les ingrédients sélectionnés très attentivement. Afin de préserver son goût reconnaissable et rafraîchissant, la nouvelle Maes est toujours brassée avec la typique levure de Maes.

Fermentation

Fermentation basse

Ingrédients

Orge, levure, houblon, froment, eau

Disponible en

Bouteille de 25 cl, bouteille de 33 cl, fût 5 L, fût 30 L, fût 50 L

Info

Une Bière de pionniers
En 1880, Egied Maes décida d'insuffler une vie nouvelle à la petite brasserie Sint Michaël de Waarloos. Il développa des projets ambitieux pour sa brasserie. En 1901, il passa le flambeau à ses fils Ferdinand et Theophiel. Ceux-ci y introduisirent la mécanisation moderne: une machine à vapeur actionnait dorénavant la meule de la malterie et les pales dans les cuves. Une telle révolution exigeait une modification du nom de l'entreprise. Elle devint la Brasserie - Malterie à vapeur St-Michaël - Frères Maes.

La première Pils moderne
Les frères anticipèrent également la demande en bières de basse fermentation de la clientèle. Ils lancèrent leur première pils dans les années 20. En 1926, la troisième génération Maes entre dans laffaire. Celle-ci investit généreusement dans une salle de brassage de qualité et ces investissements furent rapidement suivis deffets. En 1930, la brasserie Maes introduit sa Prima Maezenbier à loccasion de lExposition universelle dAnvers. Les générations suivantes exploitèrent toute lexpérience accumulée pour mettre le produit parfaitement au point. La pils qui poursuit actuellement sa carrière sous le nom de Maes repose donc sur des bases solides.
Une bière qui fait lobjet de soins exceptionnels. Comme seule la meilleure pils est digne de porter le nom de Maes, la méthode de production répond à des critères de qualité des plus sévères.
Avec le lancement de la nouvelle Maes, elle est aujourdhui une bière avec plein de goût et de caractère.

Conseil

--

Bierproef

bierproef Hopus Lefebvre

Nieuws


Nieuws


Nieuws